top of page

Arts et sciences

Depuis 2016, je me suis passionné, grâce à Nathalie Stefanov et au programme PRIST de l'ËSA de tourcoing,  pour une nouvelle forme d'interdisciplinarité à l'interface de l'art et des sciences expérimentales.

Au fil du temps, mes actions ont pris forme sous différentes manifestations, notamment:

 

Je m'intéresse également au lien entre art, science et médiation scientifique, ce qui m'a conduit à organiser un colloque labellisé « 80 ans du CNRS ».

Enfin, j'ai pu exploiter cette approche interdisciplinaire dans le cadre pédagogique international en développant un partenariat entre 2018 et 2020 avec le grand lycée franco-libanais de Beyrouth autour du projet des « héros cellulaires ». Cette approche multidisciplinaire impliquant les matières suivantes : français, anglais, arabe, physique, biologie et arts plastiques a mobilisé 250 élèves par an et un total de 60 membres du personnel et avons eu plus de 1000 visiteurs lors du vernissage de l’exposition. Ce projet a été fortement relayé par des organismes tels que l'ambassade de France, la mission laïque et l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger.

Je collabore actuellement, et depuis 2020 avec le rectorat et l’académie pour renforcer le lien entre art, science et les écoles des hauts de France avec un focus particulier sur l’inclusion.

Voici quelques exemples de collaborations art science du laboratoire.

bottom of page